Chaîne de transmission JT DRIVE CHAIN 530 Z3 X-Ring 530

1095976001

JT DRIVE CHAIN

Chaîne standard renforcée spécifiquement dédiées aux machines de faible cylindrée. Fiable et économique, elle est conçue à partir d'un alliage en acier afin d'optimiser sa résistance.

  • Chaîne standard renforcée pour les 50cc
  • Alliage d'acier pour optimiser la résistance
  • Attache-rapide inclus

Gamme JT Chain Drive :

HDR : Chaine [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

74,55 € TTC

93,19 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Toutes nos chaines et nos kit chaîne moto sont livrés avec leur attache. Pour les attaches semi-pressées nous vous conseillons le

système AFAM Easy riv 5 (ref : 1051930 ) outil rivet de chaîne

Pour le montage :

Un nettoyant frein Nettoyant frein

Un frein filet moyen Frein filet moyen

Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.

Définition du PAS

Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.

Comment est mesuré le PAS d'une chaîne moto ?

Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :

  • PAS 520 : Ce nombre signifie que le PAS est de 5/8 pouces (environ 15,875 mm). Les chaînes de ce type sont couramment utilisées sur les motos de route et les motos sportives.
  • PAS 428 : Un autre exemple où le PAS est de 1/2 pouce (12,7 mm). Ce type de chaîne est généralement utilisé sur des petites cylindrées ou des motos tout-terrain légères.

Types de chaînes en fonction du PAS

Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).

Exemple de chaînes courantes :

  • Chaîne 420 : Utilisée sur des petites motos, comme des scooters ou des petites cylindrées.
  • Chaîne 520 ou 525 : Utilisée sur des motos de taille moyenne et sportive.
  • Chaîne 530 : Utilisée sur des motos plus puissantes ou de gros gabarits.

Importance du PAS

Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.

Comment connaître le PAS de la chaîne de votre moto ?

Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :

  • Consulter le manuel du propriétaire de la moto.
  • Lire les informations gravées sur la chaîne actuelle.
  • Vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou sur les sites spécialisés.

En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.

Fiche technique

Couleur chaine de transmissionOr/Argent
Nombre de maillons112
Pas de chaîne de transmission530
Qualité de la chaine de transmissionSuper-renforcée
Type d'attache chaine de transmissionA riveter
Type de jointsX-Ring

Description

Chaîne de transmission JT DRIVE CHAIN 530 Z3 X-Ring 530
Reference fournisseur : 1095976001
Reference fabricant : JTC530Z3GS112RL
Fabricant : JT DRIVE CHAIN

Chaîne standard renforcée spécifiquement dédiées aux machines de faible cylindrée. Fiable et économique, elle est conçue à partir d'un alliage en acier afin d'optimiser sa résistance.

  • Chaîne standard renforcée pour les 50cc
  • Alliage d'acier pour optimiser la résistance
  • Attache-rapide inclus

Gamme JT Chain Drive :

HDR : Chaine standard renforcée pour les 50cc et trail/cross de petite cylindrée

HDS : Super renforcée pour le MX une chaîne à la résistance exceptionnelle

X1R : Pour le MX, l'enduro et les trail, chaîne à joints toriques X-Ring de dernière génération

Z1R : Pour les motos de moyenne et grosse cylindrée, chaîne ultra-renforcée à joints toriques X-Ring basse frictions de dernière génération

Ancienne reference : 40700152

Produits susceptibles de vous intéresser